Les meilleurs systèmes d’exploitation pour Windows et Mac

Les meilleurs systèmes d’exploitation pour Windows et Mac

SE

Lorsque nous achetons nos PC, ils sont livrés avec tout un tas de logiciels et systèmes d’exploitation. Ces systèmes nous sont utiles car ils optimisent la capacité d’utilisation de nos ordinateurs. Cependant, on a l’impression que ces systèmes nous sont offerts, ce qui n’est pas le cas. À l’achat, les frais de ces logiciels sont facturés dans le prix du PC. Aussi, pour les Windows, les mises à jour sont payants, il en est de même avec les Mac. Qu’à cela ne tienne, nous cherchons toujours le meilleur moyen d’optimiser encore plus la performativité de notre PC.

Le top 3 des meilleurs systèmes d’exploitation

Il y’en a plusieurs mais seul trois ont retenu notre attention. Mais avant d’installer ces systèmes, il faut penser à sauvegarder ses fichiers importants.

  • Le FreeBSD: c’est un système d’exploitation gratuit, catégorisé Unix, qui se rapproche du système Linux. Il possède les mêmes fonctionnalités et installations que ce contenus sur Linux. Ce système d’exploitation est non seulement gratuit et très pratique pour les PC et applications. Comme caractéristiques il possède un système KMS associé à des pilotes Drm2, d’un serveur Capsicum, d’un emballage binaire de dernière génération. Le FreeBSD possède aussi un mode de capacités Capsicum.
  •  ReactOS: loin de s’éloigner de Windows, ce système permet aux utilisateurs de pouvoir faire usage des logiciels pour PC sans avoir besoin d’en acheter un chez Microsoft.  ReactOS est léger, avec plein de styles. Il permet d’ouvrir plusieurs modules et possède plus de 9 000 000 de ligne de code.
  •  Haiku: mis sur pied pour une exploitation informatique personnelle, il fait partir des meilleurs systèmes d’exploitation gratuit qui existent sur le marché.

 

Maurice

Les commentaires sont fermés.