iOS 13: Apple respecte la vie privée des utilisateurs

iOS 13: Apple respecte la vie privée des utilisateurs

iphone

Chez Apple, le respect de la vie privée des détenteurs de iPhone, MacBook et autres dérivés, fait partie intégrante de leur politique de fonctionnement. Différents les uns des autres, les appareils Apple sont munis d’une technologie qui permet de garder confidentielles les données privées de son utilisateur. Il faut retenir que nul n’a le droit d’accès à vos infos personnelles si vous utilisez un iPhone, même pas Apple lui-même.

La confidentialité des données avec iOS

À la suite de nombreuses interrogations sur le fait que les téléphones Android enregistreraient les infos personnelles des utilisateurs, le directeur des affaires juridiques de Apple a assuré que Apple respecte la vie privée de ses utilisateurs. Il affirme que les iPhone sont conçus avec un système qui collecte le moins de données possible sur leurs clients.  n’ont accès à certaines informations que sur la demande du détenteur.

Il poursuit devant le comité en soutenant que, iOS n’a accès aux données que si l’utilisateur en question autorise l’action. En effet, les iPhones n’enregistre aucune information surtout si le détenteur de iPhone utilise les systèmes Siri, Dis Siri ou l’OS de Apple. Ces applications exigent le consentement de l’utilisateur pour enregistrer ne serait-ce que la localisation de ce dernier. La politique de Apple est donc en effet très différente de celle utilisée par les autres concepteurs de téléphones Android. Ces derniers enregistrent la moindre information qu’ils reçoivent. Pour le géant Apple, le respect de la vie privée des utilisateurs des iPhones et autres appareils dérivés est primordial.

Maurice

Les commentaires sont fermés.